Alex Harvey

©Alex Harvey

Alex Harvey, fondeur canadien le plus décoré de l’histoire, se joint au Défi de La Diable à titre de porte-parole officiel pour la 3e édition de l’événement, qui se tiendra le 8 mars 2020 au Domaine Saint-Bernard (Mont-Tremblant). Les participants pourront affronter leurs démons seuls ou en équipe, en choisissant l’une des deux distances offertes dont la nouveauté de cette année : L’enfer de Jack (20,5 km).

Le champion du monde se joint au triathlon d’hiver de Mont-Tremblant avec grand bonheur, pour le développement de son sport. Il se dit heureux de voir des familles, des hommes, des femmes et des jeunes se dépasser dans une discipline aussi complexe que le triathlon d’hiver.

« Je suis très excité de pouvoir continuer à représenter le ski de fond et l’activité physique au Québec en agissant maintenant de « l’autre côté de la clôture »! J’ai déjà très hâte de venir skier au Domaine Saint-Bernard! »

Alex Harvey

Une sortie en ski de fond avec Alex en décembre

Alex sera sur les pistes du Domaine Saint-Bernard le 14 décembre prochain, pour une sortie d’entraînement avec les participants de la 3e édition du défi. Pour ceux qui voudraient déjà se lancer sur les parcours, plusieurs sentiers entretenus par Ski de fond Mont-Tremblant sont déjà ouverts!

Autre nouveauté en 2020

« L’enfer de Jack », un nouveau parcours qui s’étendra sur 20,5 km, a été nommé en l’honneur du célèbre personnage des Laurentides, Herman « Jackrabbit » Smith-Johannsen. Le parcours empruntera d’ailleurs le sentier qui porte son nom. Le jour de la compétition, participants et supporters pourront toujours compter sur un animateur et un DJ pour réchauffer l’ambiance.

Les parcours de la 3e édition

  • Le Défi, totalisant 16,5 km (514 D+) à franchir seul ou en équipe :
    • 4 km en course à pied
    • 8 km en ski de fond
    • 4,5 km en raquettes
  • L’enfer de Jack, correspondant à un total de 20,5km (674 D+) à parcourir seul ou en équipe :
    • 4 km en course à pied
    • 12 km en ski de fond
    • 4,5 km en raquette

L’inscription est ouverte aux 16 ans et plus pour ceux qui souhaitent participer en solo, et dès 14 ans pour les équipes. Les intéressés ont jusqu’au 2 mars 2020 pour s’inscrire en ligne!

À propos de l’événement

Le Défi de La Diable a connu sa première édition en mars 2018 grâce à Dorian Baysset et Virginie Dufresne, motivés par la volonté de mettre en valeur les sports d’hiver dans la région. La première édition a accueilli 80 participants pour doubler l’année suivante. Pour la 3e édition, il est prévu d’accueillir 300 participants individuels et 30 équipes.