Informations pratiques – Édition 2020
Une question sans réponse? Écrivez-nous à info@defideladiable.ca
Comment fonctionne l’inscription en équipe?
Pourquoi dois-je payer des frais de licence Triathlon Québec?
Si vous n’êtes pas déjà détenteur d’une licence annuelle de TQ, vous devez payer la licence d’un jour (au coût de 7,50 $ pour la licence individuelle). Pour une équipe, les frais sont de 10 $, même si les participants qui la composent sont détenteur d’une licence (règle de TQ).
Quel est l’âge minimum pour participer?
Pour les épreuves individuelles, l’âge minimum requis est de 16 ans; pour les équipes, il est de 14 ans.
Pour les participants de moins de 18 ans, l’autorisation parentale doit être signée lors de l’inscription en ligne.
Puis-je obtenir un remboursement?
Nous n’offrons pas de remboursement mais il est possible de changer de distance ou de transférer votre dossard sans frais à partir de votre compte sur le site d’inscription en ligne.
Quand et à quel endroit puis-je récupérer mon dossard et ma puce de chronométrage?
La remise des puces et dossards se fera le samedi, de 15 h à 19 h, au Salon Laurentien de l’hôtel Le Grand Lodge Mont-Tremblant.
Dois-je assister à une réunion obligatoire avant la course?
Oui. Une réunion obligatoire aura lieu :
Comment puis-je m’inscrire comme bénévole?
Consultez les postes et inscrivez-vous en ligne. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à benevoles@defideladiable.ca.
Y a-t-il une offre hébergement pour les participants?
Le Grand Lodge Mont-Tremblant est l’hébergement officiel du Défi de La Diable. Découvrez l’offre exclusive aux participants dans la section Hébergement.
Pour d’autres options dans la région, visitez mont-tremblant.ca.
Dans quel style (classique ou patin) se fait l’épreuve de ski de de fond?
Vous pouvez faire l’épreuve de ski de fond dans le style de votre choix. Les parcours seront tracés autant en classique qu’en pas de patin.
Dois-je payer l’accès aux sentiers?
Non, l’accès aux sentiers du centre de Ski de Fond Mont-Tremblant est gratuit pour les participants.
À quelle heure débute la compétition?
Le site sera ouvert aux participants et au public dès 7 h 30 le dimanche. Consultez la page Horaire pour tous les détails.
Où pouvons-nous stationner?
Vous êtes invités à utiliser le stationnement principal (gratuit) face au Pavillon Wheeler, tout au fond de l’allée menant au Domaine Saint-Bernard. Un préposé sera sur place pour vous guider.
Est-il possible de louer de l’équipement sur place?
Il sera possible de louer l’équipement de ski sur place, à la boutique du centre de ski de fond Mont-Tremblant. Le tout nouveau centre expérience Rossignol de la boutique exposera notamment sa flotte de produits, et mettra à la disposition des participants sa gamme de skis classiques et skates. Premiers arrivés, premiers servis!
La boutique loue également des raquettes adaptées pour la marche.
Pour la location de raquettes de course, nous vous suggérons de vous tourner vers les magasins La Cordée ou la boutique COURIR à Montréal.
Y aura-t-il un endroit désigné pour le fartage des skis?
Oui, les participants auront accès à la salle de fartage située à l’accueil de Ski de Fond Mont-Tremblant. De plus, le Club de ski de fond Tremblant Nordique offrira un service de préparation de skis classique et skate (autour de 15 minutes allouées par paire) le samedi de 15 h à 19 h à l’hôtel Le Grand Lodge et le dimanche de 7 h 30 à 9 h au Pavillon Wheeler du Domaine Saint-Bernard. Cet engagement du club est une activité de levée de fonds soutenant leurs programmes de développement et compétitifs.
Est-ce possible de laisser un sac au départ et le reprendre à l’arrivée?
Il n’y aura pas de service de consigne de sacs, mais il sera possible de laisser un sac à l’intérieur du Pavillon Wheeler.
Est-ce qu’il y aura des ravitaillements sur le parcours?
Il y aura une station de ravitaillement dans la zone de transition où seront offerts :
Veuillez prévoir vos propres contenants réutilisables.
Puis-je utiliser des bâtons durant l’épreuve de raquette?
Oui, les bâtons sont permis.
Est-ce qu’il y a un temps maximum pour les différents parcours?
Il faut avoir terminé les épreuves de course et de ski de fond au maximum 2 heures après le départ pour pouvoir poursuivre avec la troisième épreuve, en raquette.
Est-ce qu’il y aura de la nourriture après la course?
Oui, un repas chaud sera servi à tous les participants à 12 h, au Salon Laurentien de l’hôtel Le Grand Lodge Mont-Tremblant. De plus, nous vous remettrons un coupon pour une boisson chaude au Bistro Saint-Bernard (chocolat, café ou thé).
Quel est le menu pour le repas d’après-course?
Choix de poitrine de poulet avec demi-aileron, sauce érable et citron vert, pomme de terre et légumes du jour, ou Penne sauce tomate, petit pain et beurre, Dessert, Station café, thé ou tisane.
Vous souffrez d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire? Veuillez nous écrire à info@defideladiable.ca.
Où puis-je voir les résultats?
Les résultats seront disponibles sur ms1timing.com.
Y aura-t-il une cérémonie de remise des prix?
Oui, il y aura une cérémonie de remise présentée par Desjardins à 12 h 30, au Salon Laurentien de l’hôtel Le Grand Lodge Mont-Tremblant.
Les grands gagnants de la compétition se mériteront, avec la collaboration du Pentathlon des Neiges présenté par MEC, une inscription gratuite à la Coupe du monde ITU de triathlon d’hiver qui se tiendra à Québec, sur les plaines d’Abraham, en février 2021 et un accès gratuit aux bains du Scandinave Spa Mont-Tremblant. Il y aura également une remise de médailles par catégorie d’âge.
Où puis-je avoir accès aux photos prises lors de l’événement?
Les photos de l’événement seront publiées sur notre page Facebook.
Je prévois visiter la région de Mont-Tremblant durant mon séjour. Quels sont les incontournables?
Découvrez la palette d’activités disponibles sur mont-tremblant.ca.
Pour toute question ou commentaire, veuillez nous écrire à
info@defideladiable.ca.